ACCUEIL > BUREAUX > RENOVATION DES FAÇADES DE DEUX BÂTIMENTS INDUSTRIELS ET DE BUREAUX À VITROLLES

RENOVATION DES FAÇADES DE DEUX BÂTIMENTS INDUSTRIELS ET DE BUREAUX À VITROLLES

Maud FADE et Mathieu BOULADE, tous les deux architectes, ont créé leur agence d’architecture à Marseille en 2011. Ils sont notamment spécialisés dans la construction et la rénovation de bâtiments industriels et de bureaux à Marseille, Port-de-BoucFos-sur-Mer, Vitrolles et les alentours.

Les deux bâtiments industriels existants situés à Vitrolles présentaient peu d’intérêt. Ils sont occupés par diverses entreprises, par des bureaux et des zones de stockage. Le but de l’intervention des architectes a été de rénover les façades afin de redonner une visibilité aux deux bâtiments quelconques perdus au milieu de la zone industrielle de Vitrolles, et également de marquer les différentes entrées des entreprises.

Pour cela, les architectes ont choisis de mettre en place un bardage ondulé dont les reflets varient du gris au doré selon l’orientation du soleil. Les entrées sont marquées par un bardage lisse en acier thermolaqué couleur rouille. Ainsi, les deux bâtiments sont devenus identifiables et repérables dans la zone industrielle de Vitrolles.

N’hésitez pas à contacter les architectes de l’Atelier d’Architecture FADE BOULADE pour la construction ou l’agrandissement de vos bureaux ou de votre bâtiment industriel à Marseille, Port-de-Bouc, Vitrolles, Fos-sur-Mer et la région.
Contactez-nous
architecte agrandissement bâtiment industriel